Magasin iOBURO CHARLEVILLE-MÉZIÈRES (08)

Le Click&Collect, iOBURO n’a pas attendu la crise sanitaire pour s’y mettre et pour que ça fonctionne !

QUE VEUT DIRE POUR VOUS LA NOTION DE COOPÉRATIVE ?

La notion de coopérative est une notion chère aux indépendants. Cela permet d’avoir son autonomie, tout en ayant la force d’un groupe, la mutualisation et les compétences. Nous sommes indépendants avec le soutien de la coopérative. Il n’y a pas de décision centrale à laquelle on ne participe pas. On est dans le processus décisionnel à tous les niveaux. C’est tout cela qui fait la puissance de la coopérative ALKOR.

POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DU CONCEPT iOBURO ?

D’un univers qui peut paraître austère, la bureautique, iOBURO en a fait un univers agréable, un univers qui sourit. Une nouvelle atmosphère : plus épurée, plus moderne. Il y a un gros travail d’architecte, tant d’un point de vue esthétique que technique et un parcours client plus réfléchi, une meilleure exploitation de nos m2. Le magasin fait 700 m2 et les premiers clients qui sont venus après le passage à l’enseigne, nous ont tous dit « mais vous avez poussé les murs ! ».
Puis, il y a l’ouverture vers le digital : le Click&Collect, iOBURO n’a pas attendu la crise sanitaire pour s’y mettre et pour que ça fonctionne !

EST-CE QUE LES CLIENTS ONT ÉTÉ AU RENDEZ-VOUS « APRÈS » LE PASSAGE À L’ENSEIGNE ?

2020 a été une année très compliquée pour toutes et tous. Malgré tout cela, nous avons constaté avec plaisir une augmentation de CA avec la même surface, les mêmes produits, la même équipe !  Compliqué de ne pas être optimiste pour la suite dans ces conditions-là…

POUR VOUS, QUELS SONT LES POINTS FORTS D’iOBURO ET DE LA COOPÉRATIVE ALKOR ?

Le 1er atout est que nous avons une équipe de professionnels qui s’occupe de nous !
Leur principal souci est de pouvoir mieux nous aider. Il y a une force de proposition que je n’ai jamais connu en 30 ans. Quoi qu’il arrive, l’équipe cherche des solutions, pas des excuses.
La 2e chose, c’est un référentiel. D’un point de vue choix tactique, nous avons un référentiel produit hyper structuré, les propositions faites à nos clients sont novatrices et correspondent à des choix saisonniers.
Les compétences de l’équipe iOBURO sont de véritables facteurs de réussite, ça n’a pas de prix !
Et enfin, la puissance d’ALKOR apporte une force de logistique extraordinaire, c’est plus que confortable.

ET AU QUOTIDIEN, QUELS SONT LES AVANTAGES ?

Cela me permet de faire mon métier. D’accueillir, de conseiller des clients. Je n’ai plus une charge mentale aussi forte qu’avant. Le concept fonctionne donc je peux me concentrer sur mon magasin. Je fais ce que je sais faire le mieux. iOBURO est pour moi un facilitateur de quotidien et de business.

POUVEZ-VOUS RÉSUMER L’ENSEIGNE EN 3 MOTS ?

Sourire – Groupe – Développement
(Sourire : pour l’équipe, le logo – Groupe parce que y’a tout : la communauté des adhérents, la coop, la logistique, la communauté humaine – Développement : parce que c’est fulgurant)

UN CONSEIL À DONNER DES ENTREPRENEUR(E)S QUI VOUDRAIENT REJOINDRE L’ENSEIGNE…

Venir me (nous) voir ! Je ne vois pas comment ne pas être convaincu en le vivant…

MERCI !

Vous avez envie d'entreprendre ?

Ça tombe bien. Nous avons envie de vous accompagner.






    « Les données fournies à l’occasion de votre inscription sur le site sont traitées par ALKOR SA, responsable du traitement. Les données signalées par un astérisque sont nécessaires et exclusivement utilisées au traitement de votre demande de renseignements sur le réseau iOBURO. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, rectification, effacement des données, opposition, limitation du traitement et portabilité en écrivant à Délégué à la Protection des Données – ALKOR SA – ZI Rouvroy-Morcourt, 02100, Saint-Quentin ou à donnees.personnelles@ioburo.com »