Magasin iOBURO LES HERBIERS (85)

La qualité de ce qu’ils nous apportent, la qualité des échanges, font qu’on ne peut suivre qu’à 100%.

QUEL EST VOTRE PARCOURS ?

Cela fait une trentaine d’années que je m’investis dans le secteur, que ce soit au niveau de la distribution dans la papeterie ou dans la fourniture de bureau.
Notre magasin est situé dans une petite ville de 16 000 habitants, Les Herbiers en Vendée, cela n’est pas anodin. Cela veut dire que même en zone rurale, il y a de grandes possibilités de développement.
On a un axe de développement avec le magasin sous l’enseigne iOBURO avec ALKOR. On continue de développer ce magasin car on y croit dur.
C’est une très très belle vitrine, mais pas que… Il y a aussi une rentabilité qui est là. Et il faut que l’on continue à se développer, plus on sera de fous, mieux ce sera pour tout le monde.
Les idées de chacun doivent rapporter à l’ensemble.

QU’EST-CE QUI A FAIT QUE VOUS AVEZ VOULU REJOINDRE iOBURO ?

Les choses sont hyper simples : iOBURO on ne l’a pas choisi, on l’a créé !
Notre magasin iOBURO, j’en suis très fier. On a fait une évolution extraordinaire depuis 3 à 4 ans avec ALKOR dans le développement de cette enseigne. Lancer un tel projet demande du temps !
Ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Pour le développement de l’enseigne, nous avons une autonomie parfaite au sein d’ALKOR. Et ça, c’est fondamental.
L’idéal est de pouvoir associer un nom connu localement, Verrier par exemple ;), au nom de l’enseigne. Cela multiplie les forces par 2 : celle du national et celle du local (la proximité). iOBURO on l’a créé sur-mesure et on y croit dur comme fer ! Je suis heureux d’avoir pu contribuer à ce choix collectif.

COMMENT iOBURO VOUS ACCOMPAGNE ?

Les rapports humains sont très importants : pour que la centrale d’achats comprenne ce qu’est la vente en magasin dans la vie de tous les jours, et que nous nous comprenions bien là où on veut aller, notamment dans le sens du développement des moyens techniques et informatiques.
Justement, au sujet des moyens techniques (en plus de la puissance logistique et des systèmes informatiques) : on a énormément évolué sur notre démarche d’assortiment. Aujourd’hui on ne se pose plus la question de la sélection produits : tout est fait et bien fait. Notre rôle c’est de vendre, ce n’est pas de faire la logistique. On fait notre métier premier.
On a tout ce qu’il faut pour bien faire, à nous de bien écouter nos clients finaux, car ce sont eux qui décident ! À nous d’être bons !!

COMMENT S’EST PASSÉ LE CHANGEMENT D’ENSEIGNE ?

Pour moi, c’est hyper simple. Il faut toujours être en développement, en mouvement.
À partir du moment où vous faites du développement, où vous changez pour un mieux, dans le cadre d’un changement de magasin, à la fois les clients le prennent bien, et à la fois l’équipe le prend bien. Tout le monde suit quand c’est pour aller vers un mieux !
Ce qui compte c’est d’aller dans le sens humain !

AU QUOTIDIEN, QUE VOUS APPORTE iOBURO ?

À cette question, Christine YOU, la responsable du magasin iOBURO des Herbiers apporte une réponse directe et sincère : « La qualité de ce qu’ils nous apportent au quotidien, la qualité des échanges, font qu’on ne peut suivre qu’à 100%. »
Les échanges se font très simplement.  iOBURO, c’est une équipe qui est très proche de ses adhérents.
Ils nous apportent des supports de qualité : notamment via notre extranet.
Cet outil est très intuitif. L’extranet rassemble plein d’informations vitales pour notre quotidien : actualités, nouveautés, promos… Et tout ce qui en découle : flyers, supports d’aide à la vente et tarifs. C’est carré. On a aussi la chance avec Bernard de faire partie de commissions internes. On est acteurs à titre personnel. On échange, on fait avancer les choses. On y passe le temps qu’il faut. C’était une véritable attente pour nous les équipes magasin. L’équipe iOBURO a une connaissance marketing et nous, nous leur apportons la connaissance terrain. On est complémentaires.

POUVEZ-VOUS RÉSUMER L’ENSEIGNE EN 3 MOTS ?

Être proche du client (le client pour nous c’est le n°1)
Le sens coopératif
Le développement (sens humain)

CHRISTINE ET BERNARD, SI VOUS AVIEZ UN CONSEIL À DONNER DES ENTREPRENEUR(E)S QUI VOUDRAIENT REJOINDRE L’ENSEIGNE…

Venez nous rejoindre ! Il n’y aura pas de déception !
Nous appeler, ne pas hésiter, nous tester. Il faut y aller. Ce qui est important, c’est de participer. Le développement d’une entreprise passe par l’investissement personnel du chef d’entreprise.
Venez avec nous dans les commissions, faites participer votre personnel et votre entreprise se développera ! L’essayer, c’est l’adopter !

Merci !

Vous avez envie d'entreprendre ?

Ça tombe bien. Nous avons envie de vous accompagner.






    « Les données fournies à l’occasion de votre inscription sur le site sont traitées par ALKOR SA, responsable du traitement. Les données signalées par un astérisque sont nécessaires et exclusivement utilisées au traitement de votre demande de renseignements sur le réseau iOBURO. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, rectification, effacement des données, opposition, limitation du traitement et portabilité en écrivant à Délégué à la Protection des Données – ALKOR SA – ZI Rouvroy-Morcourt, 02100, Saint-Quentin ou à donnees.personnelles@ioburo.com »